Réglages

Nous assurons Tous les réglages concernant les mécaniques et les claviers, globalement ou ponctuellement

- Réglages d'entretien

- Réglages à la suite de réparations, regarnissages divers

- Réglages particuliers de préparation aux enregistrements ou aux concerts




    Les opérations de réglage sont de la plus grande importance. Ce sont elles qui déterminent le fonctionnement régulier de chaque note isolément et de chaque note par rapport aux autres notes.
   
    Très souvent négligés, les réglages suivent des règles très strictes  et doivent être vérifiés chaque année ( au moment de l'accord par exemple) ou lorsque des anomalies de fonctionnement surviennent.
   
Les réglages doivent être confiés à des techniciens spécialisés afin de garantir à votre piano l'agrément et la fiabilité que vous en attendez.

    Le réglage de l' homogénéité et de l'agressivité  du son s'appelle l'harmonisation. Il doit être effectué avec parcimonie et finesse. Une bonne harmonisation n'est pas durable et doit être parfaite chaque fois que des notes se distinguent des autres ou en fonction du lieu de séjour de l'instrument, et dans tous les cas selon le goût du pianiste et en collaboration avec lui.   
   
    Au risque de commettre des erreurs difficilement réparables, l
' harmonisation d'un piano neuf (ou ayant des feutres de marteaux neufs) ne doit s'effectuer qu'après  un certain nombre d' heures de travail sur toute l' étendue de son clavier .



Pianos Francken Clavecins - 104 avenue Henry Chéron 14000 Caen - France 
Tel / Fax : 02 31 75 08 44 - Courriels : pianos-francken@orange.fr


Historique Bibliographie Clavecins Comparatif Mécaniques Claviers Accords Neuf Occasion ACCUEIL



Conseils Ebénisterie Entretien Pièces détachées
Petites Annonces



Adresses utiles Tablage Réglages